PRATICIENS DU BIEN-ETRE


GEOBIOLOGIE SCIENTIFIQUE

Géobiologiste : Jean-Marie Lions

Tel : 02 98 47 18 79

Site/mail : http://www.geobiologiescientifique.fr

 

Face aux Pollutions Telluriques, Électromagnétiques... 
Soigner, Harmoniser son Habitat par une Géobiologie Scientifique

  • Expertise et traitement des lieux d’habitation (maison, appartement, bureau, …) 

  • Expertise et traitement d’élevages 

  • Expertise et traitement de lieux industriels 

  • Expertise de terrains avant construction (évaluation du lieu, positionnement du bâti, ...) 

Jean-Marie Lions, géobiologue professionnel, intervient en Finistère, Côtes d'Armor, Ille et Vilaine et Morbihan

ROLFING

Praticienne : Laurence ABALLEA

Tel : 06 88 74 58 93

Site :  www.rolfing.fr

Mail : laurence.aballea@gmail.com 

Facebook : https://www.facebook.com/RolfingLaurenceAballea/

 

Le Rolfing est une pratique manuelle qui vise à réaligner le corps sur son axe de gravité (voir logo).

Ce travail est possible grâce à la plasticité des tissus mous (muscles, fasciae, myofasciae...), riches en collagène. Selon une méthode bien définie, c'est l'ensemble du corps qui va être « travaillé » afin de réorganiser les différents segments corporels dans la verticalité et l'horizontalité. C'est la méthode dite « classique ».

On constate que bon nombre de tensions et douleurs chroniques s'atténuent, voire disparaissent chez les personnes « rolfées » qui retrouvent une bonne vitalité, tant physique qu'émotionnelle.

Il est également possible de recourir au Rolfing ponctuellement pour soulager un inconfort.

 

Diplômée en 2004 de l'Institut Européen de Rolfing en Allemagne (Munich), Laurence Aballéa exerce son activité depuis cette date en cabinet. Après 2 ans de pratique à Paris, elle s'est installée dans le centre ville Siam de Brest.

 

Cabinet de Rolfing, 5 boulevard Jean Moulin, 29200 Brest

Arrêt de tram Chateau

 

 

CHANT PSYCHOPHONIE

Intervenante : Karine Seban

Tél: 02 98 25 50 32

Mail: contact@assolechantdelaterre.com

Sites :www.karineseban.com / www.assolechantdelaterre.com

« La Psychophonie est une démarche auto-expérimentale d’harmonie physique et psychique qui utilise à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l’Homme, les Sons, les Rythmes, et le Verbe. » Marie-Louise Aucher.

Dans les années 1960, Marie Louise Aucher, musicienne et cantatrice, découvre les correspondances vibratoires entre le son et le corps humain. 

Elle établit une échelle de sons qui rejoint certains points énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise. 

Encouragée par des chercheurs et des médecins, elle fonde alors la Psychophonie, démarche novatrice dans l’enseignement de la pose de voix.            

Après un parcours de comédienne-conteuse, Karine Seban se consacre à la transmission de pratiques corporelles et vocales.  Enseignante et formatrice, inspirée par les pratiques corporelles et vocales japonaises, elle explore depuis 20 ans, les relations vivantes entre le mouvement, le son et la connaissance de soi. 

Certifiée en psychophonie depuis 2011 - chant prénatal, chant maman-bébé, chant adultes, avec Marie-Laure Potel et  Guy Bourgois, elle est en cours de formation de praticienne en chant psychophonie avec l'IFREPmla (Institut de Formation et de Recherche Européen en Psychophonie Marie-Louise Aucher)

Ateliers chant collectif adultes, chant prénatal, chant maman-bébé - Séances individuelles sur RDV

 

 

IRRIGATION COLONIQUE

Praticienne : Christine Bourgoin

Tél: 02 98 45 67 55

 

Qu’est-ce que l’irrigation colonique ?

Il s’agit d’un nettoyage doux et en profondeur de l’intégralité de l’organe d’élimination qu’est le gros intestin, ou côlon (à la différence du lavement qui n’accède qu’à un tiers du côlon).

Comment cela se passe t’il …

Simplement, à l’aide d’une canule reliant le corps à une machine qui amène l’eau à 37° afin d’emplir et de gonfler le côlon tout en douceur. En alternant des phases de remplissage et de vidange, des phases de repos et de massage du gros intestin, confortablement installé(e), vous allez vivre une séance de nettoyage, de libération et de présence à vous-même.

Et ça apporte quoi ?

Cette technique ancestrale permet de remettre en état de fonctionnement un organe qui, bien souvent, est encrassé, entartré, devenu encombré – et de ce fait, n’assure plus sa fonction d’élimination… (le côlon peut même produire l’effet inverse : intoxiquer l’organisme).

« … dans l’intestin, la muqueuse de revêtement n’est formée que d’une seule couche cellulaire d’une épaisseur de 25 à 30 millièmes de millimètres …. » C’est assez parlant !

La peau, le foie, les reins, les poumons sont les voies de sortie, d’évacuation des déchets et des toxines accumulés dans notre organisme. Mais notre gros intestin est, de loin, le plus important.